Advicenne : autorisation de mise sur le marché de Sibnayal en Europe

Advicenne : autorisation de mise sur le marché de Sibnayal en Europe©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 03 mai 2021 à 18h22

Advicenne se félicite de l'autorisation de mise sur le marché d'ADV7103 (Sibnayal) par la Commission européenne pour le traitement de l'acidose tubulaire rénale distale (ATRd). Cette approbation fait d'ADV7103 le premier et le seul médicament homologué pour le traitement de l'ATRd chez les adultes, les adolescents et les enfants âgés d'un an et plus.

Advicenne se félicite de l'autorisation de mise sur le marché d'ADV7103 (Sibnayal) par la Commission européenne pour le traitement de l'acidose tubulaire rénale distale (ATRd).
Cette approbation fait d'ADV7103 le premier et le seul médicament homologué pour le traitement de l'ATRd chez les adultes, les adolescents et les enfants âgés d'un an et plus.

Avec cette autorisation, Advicenne annonce avoir la possibilité de faire une différence significative pour les patients souffrant d'ATRd, classée comme une maladie orpheline ne touchant pas plus de 1 à 2 individus sur 10.000 en Europe.
L'autorisation de mise sur le marché de la Commission européenne sera valable dans tous les États membres de l'Union européenne, au Royaume-Uni, ainsi que dans les pays de l'Espace économique européen (EEE) (Islande, Liechtenstein et Norvège).

ADV7103 est développé comme une formulation multiparticulaire en granulés de 2mm, une nouvelle technologie d'administration pionnière, créée par Advicenne, et contient deux ingrédients pharmaceutiques actifs. Cette approche a permis non seulement d'obtenir une excellente efficacité dans le contrôle de l'acidose métabolique, mais aussi de faciliter l'administration et d'améliorer l'observance et la qualité de vie des patients de tous âges.

Advicenne annonce par ailleurs plusieurs changements au sein de la gouvernance et de son équipe de direction. Peter Meeus quitte le poste de directeur général pour des raisons personnelles avec effet immédiat. Pour le remplacer, le Conseil d'administration a nommé monsieur Didier Laurens qui occupe actuellement le poste de directeur financier de la société de robotique chirurgicale eCential Robotics. Auparavant, il a été directeur financier de Pixium Vision et directeur des relations investisseurs, de la trésorerie et du financement de Korian. Le Président d'Advicenne, David Solomon, assumera également un rôle élargi comprenant de nouvelles responsabilités pour assurer une transition efficace des fonctions de directeur général entre Peter Meeus et Didier Laurens.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.