Advicenne prévoit de nommer David Horn Solomon au poste de Président du Conseil d'administration

Advicenne prévoit de nommer David Horn Solomon au poste de Président du Conseil d'administration©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 15 novembre 2019 à 18h50

La société pharmaceutique Advicenne, spécialisée dans le développement et la commercialisation de traitements innovants pour maladies orphelines rénales, a l'intention de nommer le Dr David Horn Solomon au poste de Président du Conseil d'administration de la société.

Cette nomination est subordonnée à sa nomination préalable en qualité de membre du Conseil d'administration par l'Assemblée générale ordinaire convoquée à cet effet le 20 décembre.

Le Dr Luc-André Granier demeurera Directeur général et membre du Conseil d'administration de la société.

Le Dr David Horn Solomon dispose d'une large expérience dans le secteur des biotechnologies en tant que directeur général, administrateur et investisseur. Il est actuellement directeur général de Silence Therapeutics, une société de biotechnologie cotée en bourse au Royaume-Uni qui développe des thérapies à base d'ARNi pour traiter des affections à forts besoins médicaux insatisfaits. Précédemment, il a été directeur général d'Akari Therapeutics, directeur associé de Sund Capital, un fonds d'investissement nordique spécialisé dans les soins de santé, et directeur général de Bionor Pharma ASA. De 2008 à 2015, le Dr Solomon a été directeur général de Zealand Pharma A/S, lorsque Adlixin, son produit phare pour le traitement du diabète de type II, a été approuvé aux Etats-Unis et est maintenant commercialisé par Sanofi en monothérapie et en association avec Lantus sous la marque Soliqua.

Le Dr Luc-André Granier, PDG et co-fondateur d'Advicenne, a commenté : "e suis très heureux d'accueillir David en tant que membre indépendant et président du conseil d'administration. Sa nomination concrétise notre volonté de longue date de dissocier les responsabilités de président du conseil d'administration de celles de directeur général afin de renforcer notre gouvernance et de préparer les prochaines étapes de notre développement. La vaste expérience internationale de David dans le secteur des biotechnologies en tant que directeur général et membre du conseil d'administration contribuera à l'évolution d'Advicenne vers une société industrielle et commerciale. Je suis impatient de travailler avec David sur le développement international d'Advicenne, avec des essais pivots en cours aux États-Unis et en Europe. Sa vision stratégique sera également essentielle dans la mise en oeuvre d'une stratégie commerciale efficace sur les marchés européens".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.