Advicenne : projet de cotation secondaire à Bruxelles

Advicenne : projet de cotation secondaire à Bruxelles©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 23 mai 2019 à 18h15

La société Advicenne a annoncé un projet de cotation de ses actions sur le marché réglementé d'Euronext Bruxelles.

Les actions ordinaires d'Advicenne sont actuellement cotées sur Euronext Paris et seraient, dans le cadre de la cotation secondaire proposée, également admises aux négociations sur Euronext Bruxelles. La société bénéficierait ainsi d'une cotation croisée (cross listing) sur les deux plus importants marchés d'Euronext pour les sociétés du secteur des sciences de la vie. Cette cotation croisée n'aurait pas d'impact pour les actionnaires existants et Euronext Paris reste le premier marché de cotation d'Advicenne.

Cette cotation croisée vise à accroître davantage la visibilité des actions d'Advicenne en Belgique et au-delà. Elle s'inscrit parfaitement dans le cadre des développements cliniques d'Advicenne en Belgique où la société conduit une étude clinique de phase II/III avec son produit phare, ADV7103, dans le traitement de la cystinurie, une maladie néphrologique rare.

Sous réserve d'approbation par Euronext et de publication de certains documents, les actions Advicenne seront négociables sur le marché réglementé d'Euronext Bruxelles à compter de mi-juin 2019 avec des identifiants inchangés (mnémonique : ADVIC - code ISIN : FR0013296746).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.