Advicenne reçoit la première tranche du financement de la BEI

Advicenne reçoit la première tranche du financement de la BEI©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 11 août 2020 à 21h05

Advicenne renforce sa structure financière grâce à la mise en oeuvre de son accord de financement de 20 millions d'euros avec la Banque Européenne d'Investissement (BEI), par le tirage d'une première tranche de 7,5 ME. Cette première tranche de ce prêt engage l'exécution de l'accord de prêt signé en juillet 2019 avec la BEI. "Ce soutien nous donne une visibilité financière accrue pour mener à bien la poursuite de notre développement", déclare André Ulmann, Directeur Général d'Advicenne.

Ce financement, totalement non-dilutif, est structuré en 3 tranches de 7,5 ME, 5 ME et 7,5 ME. Il vise à financer la croissance d'Advicenne et à soutenir sa stratégie de Recherche & Développement (R&D) et de commercialisation.

L'exercice de la première tranche de 7,5 ME porte le niveau de trésorerie en banque de la société à 17,8 ME au 30 juin (16,6 ME au 31 décembre 2019). Advicenne dispose ainsi d'une visibilité financière étendue pour poursuivre sereinement ses activités de recherche clinique et préparer l'accès au marché de son candidat médicament ADV7103 dans l'acidose tubulaire rénale distale (ATRd), dont le dossier d'enregistrement est actuellement en cours de revue par l'Agence européenne des médicaments (EMA).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.