Advicenne va initier l'essai clinique pivot de phase II/III pour ADV7103 dans la cystinurie

Advicenne va initier l'essai clinique pivot de phase II/III pour ADV7103 dans la cystinurie©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 04 mai 2018 à 08h39

obtenu de l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) l'autorisation d'initier un essai clinique pivotal de phase II/III avec son candidat médicament ADV7103 dans la cystinurie.

ADV7103, le candidat médicament phare développé par Advicenne, est un traitement innovant pour traiter deux indications néphrologiques orphelines : l'acidose tubulaire rénale distale (ATRd) et la cystinurie.

La cystinurie est une maladie héréditaire rare caractérisée par une anomalie du transport des acides aminés di-basiques dans le tubule rénal ce qui provoque la formation récurrente de calculs rénaux de taille importante.

Le futur essai clinique pivot européen de phase II/III est conçu pour évaluer l'efficacité et la sécurité d'ADV7103 chez les patients atteints de cystinurie en vue de son enregistrement pour cette indication. Cette étude fait suite aux résultats positifs déjà obtenus par Advicenne concernant ADV7103, lors d'un essai pivot de phase III dans l'ATRd en Europe, une indication pour laquelle Advicenne prépare actuellement son dossier d'enregistrement qu'elle prévoit de déposer fin 2018 auprès de l'Agence européenne des médicaments.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.