Advini acquiert la majorité de Stellenbosch Vineyards

Advini acquiert la majorité de Stellenbosch Vineyards©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 19 avril 2018 à 21h16

Advini acquiert la majorité de Stellenbosch Vineyards. Déjà propriétaire des domaines l'Avenir (68 ha), le Bonheur (165 ha), et d'une participation majoritaire dans Ken Forrester Vineyards, AdVini duplique son modèle viticole en Afrique du Sud. Cette acquisition permet à AdVini de compléter son offre de vins d'Afrique du Sud sur le segment premium, avec des marques à vocation internationale qui répondent à la demande de nos clients distributeurs et consommateurs, le tout basé sur un modèle particulièrement respectueux de nos valeurs sociales et environnementales, déclare Antoine Leccia, PDG d'AdVini.

Stellenbosch Vineyards est un acteur majeur des vins Sud-Africains à l'international. Ses marques premium, Arniston Bay, Versus, Welmoed et la Collection sont commercialisées dans plus de 30 pays en Europe et en Afrique. Stellenbosch Vineyards a tissé un réseau dense et très qualitatif de sourcing dans les différents vignobles sud-africains et dispose d'outils de vinification, de conditionnement et de logistique très performants. Son activité et ses savoir-faire sont complémentaires de ceux d'AdVini South Africa et permettront au nouvel ensemble être désormais présent sur toute la chaîne de valeur pour mieux répondre aux besoins de tous les clients et distributeurs.

Cette reprise fait suite à la signature, en début d'année, d'un accord de distribution international qui portait sur les Amériques, l'Asie, le Travel-Retail et tous les pays à l'exception de l'Europe et de l'Afrique subsaharienne où Stellenbosch Vineyards gardera la maîtrise de sa commercialisation en direct.

Stellenbosch Vineyards représentait en 2017 un chiffre d'affaires de 13,5 millions d'euros.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU