AdVini : croissance de 9,3% au premier semestre

AdVini : croissance de 9,3% au premier semestre©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 29 juillet 2019 à 17h40

AdVini a publié un chiffre d'affaires en croissance de +9,3% sur le premier semestre 2019 à 130,5 ME (+7% à périmètre et change constants, compte tenu de l'entrée de périmètre de Pro Dégustation). En France, l'activité est en croissance de +4% sous l'impulsion de la Grande Distribution. En revanche, le secteur Traditionnel, constitué des grossistes, restaurants et cavistes, est en repli de 3% suite à une météo défavorable et aux mouvements sociaux qui ont perduré dans les grandes villes.

La dynamique des trois premiers mois s'est poursuivie au second trimestre sur l'Export, en croissance de +20%, et qui représente désormais la moitié du chiffre d'affaires d'AdVini. Cette dynamique est marquée sur l'Amérique du Nord, l'Europe du Nord et l'Asie. La division Vins & Services retrouve une forte croissance (+12%), consécutive autant à la croissance sur la France qu'à la montée en puissance de Stellenbosch Vineyards, Afrique du Sud, acquis en 2018.

La bonne orientation de l'activité sur le premier semestre conforte AdVini dans ses prévisions de "croissance soutenue" de son activité 2019, sur ses Marques Maisons de Vins et Vignobles et sur les Produits de Service, en ligne avec le plan Etoile 2020. AdVini reste par ailleurs attentif aux opportunités de croissance externe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.