AdVini : en croissance sauf dans la Grande Distribution

AdVini : en croissance sauf dans la Grande Distribution©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 01 février 2018 à 18h15

AdVini a publié un chiffre d'affaires 2017 de 248,2 millions d'euros, en légère progression de 3,3% sur l'année. Elle a été portée par une très nette progression sur l'export (+10,6%) dans de très nombreux pays et notamment en Amérique du Nord. Ce réseau de vente représente désormais près de 50% de l'activité d'AdVini dans plus de 100 pays.

De même, les ventes en France sur les circuits sélectifs et Internet ont nettement accéléré (+13%). Ces progressions sont tirées par nos marques maisons de vins et vignobles qui, avec une hausse de + 23,9%, représentent désormais 35% des ventes de vins d'AdVini.

Seule la Grande Distribution française, dont la guerre des prix pèse sur le marché et les fournisseurs affiche un recul des ventes (-8,5%).

Dans un contexte marqué par des tensions à l'approvisionnement des vins français dans certaines régions comme la Provence, AdVini entend toutefois poursuivre le déploiement de son plan E-Toile 2020, fort des investissements commerciaux réalisés et qui doivent permettre de viser une croissance significative de l'activité en 2018. D'autre part, AdVini reste en veille quant aux opportunités de croissance externe.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - AdVini : en croissance sauf dans la Grande Distribution
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]