Advini : stabilité du chiffre d'affaires sur le semestre

Advini : stabilité du chiffre d'affaires sur le semestre©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 30 juillet 2018 à 06h17

A périmètre et taux de change constants, le chiffre d'affaires consolidé du 1er semestre 2018 d'Advini est ressorti stable. En données publiées, le chiffre d'affaires progresse de +1,23% à 119,31 millions d'euros, compte tenu d'un effet de périmètre de 2,29 ME correspondant essentiellement à l'intégration de Stellenbosch Vineyards en Afrique du Sud.

En France, l'activité est en repli de -5%, principalement sur la Grande Distribution (-6,3%) toujours impactée par une pression sur les prix qui pénalise notre activité. Les réseaux sélectifs (Caféshôtels-restaurants et cavistes) et les ventes Internet poursuivent leur développement avec une progression de chiffre d'affaires de +8,1% et +15% respectivement qui compense partiellement le recul observé sur les distributeurs CHD.

A l'export, les ventes connaissent une nouvelle croissance de +6,9% (+3,5% à périmètre constant), marquée par une forte dynamique de L'Afrique du Sud et l'Europe du Nord.

"La progression continue de nos marques maisons de vins et vignobles qui, avec une hausse de +3,7% sur le semestre, représentent désormais 37,5% des ventes de vins d'AdVini. La division Vins et Services retrouve une légère croissance (+0,8%), comme attendu à la suite de la séparation des métiers initiée en 2017", explique la société girondine.

Perspectives

La croissance de l'activité devrait s'accélérer sur le second semestre dans un contexte qui reste marqué par les incertitudes géopolitiques et financières, ainsi que par les tensions à l'approvisionnement et sur les prix des vins Français dans certaines régions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.