Aérien : Flybe s'envole sur des rumeurs d'intérêt de Virgin Atlantic

Aérien : Flybe s'envole sur des rumeurs d'intérêt de Virgin Atlantic©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 23 novembre 2018 à 10h13

Flybe s'envole de 29% à Londres alors que la presse anglaise évoque un intérêt de Virgin Atlantic pour la compagnie aérienne britannique en difficulté. 'Sky News' a en effet appris que le transporteur détenu par Richard Branson, Delta Air Lines et Air France KLM avait ouvert des discussions avec les conseillers de Flybe en vue de faire une offre sur la plus grande compagnie aérienne européenne utilisant des avions de moins de 100 places.

Les sources de la chaîne expliquent que la reprise de Flybe pourrait permettre à la compagnie transatlantique d'alimenter son trafic passagers sur son réseau long-courrier, ainsi que d'obtenir de précieux créneaux de décollage et d'atterrissage à l'aéroport de Londres Heathrow qui sont réservés pour les vols intérieurs.

Aucun détail financier n'a filtré mais Flybe ne pèse pas bien lourd en bourse avec une capitalisation de moins de 30 millions de livres. La transaction reste sujette aux approbations réglementaires, qui pourraient être affectées par la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.