Aérien : l'Etat prêt à aider Corsair

Aérien : l'Etat prêt à aider Corsair©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 04 mai 2020 à 13h43

Il n'y a pas qu'Air France... Après l'appel à l'aide du PDG et des salariés de Corsair, Bruno Le Maire a indiqué ce lundi que l'Etat français était prêt à soutenir l'ensemble des compagnies aériennes nationales à condition que les actionnaires de ces entreprises prennent également leurs responsabilités. "Nous suivons de très près la situation de ces compagnies, en particulier par exemple Corsair", a déclaré le ministre de l'Economie et des Finances à l'occasion d'une séance de questions-réponses sur le réseau social professionnel LinkedIn.

"L'Etat est prêt à aider mais il faut aussi que les actionnaires de Corsair puissent faire leur part du chemin", a-t-il précisé en évoquant une "responsabilité collective". Avec près de 1.200 salariés, Corsair est un acteur important du ciel français.

Le groupe d'aviation privé allemand INTRO Aviation est l'actionnaire majoritaire du transporteur spécialisé sur la desserte des Antilles, de la Réunion et de l'Afrique, avec 53% du capital. TUI France en possède 27% et les 20% restants sont détenus par une holding des salariés du groupe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.