Affine : Holdaffine reclasse une partie de sa participation future dans la Société de la Tour Eiffel

Affine : Holdaffine reclasse une partie de sa participation future dans la Société de la Tour Eiffel©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 05 décembre 2018 à 21h19

Holdaffine, actionnaire de référence d'Affine RE, a informé cette dernière de la conclusion d'accords irrévocables avec des investisseurs en vue de la cession, à l'issue de la fusion entre Affine RE et la Société de la Tour Eiffel (STE), de 708.323 actions de STE (soit 6,86%du capital de STE post fusion) qu'elle recevra dans le cadre de la fusion.

A l'issue de ces opérations, Holdaffine demeurera actionnaire de STE à hauteur de 2,33% et a l'intention de céder tout ou partie du solde de sa participation, de préférence par voie de cession de blocs hors marché.

La cession se fera au prix de 48 euros par action. Ce prix fait apparaître une décote de 12% par rapport à l'ANR triple net EPRA de STE de 54,8 euros par action au 30 juin 2018, qui devrait être relué d'environ 2,2% post fusion. A conditions de marché identiques, le cours de bourse devrait bénéficier de l'effet de taille (portefeuille porté à 1,7 MdE ; capitalisation boursière d'environ 750 ME ; synergies), et du quasi doublement de la taille du flottantqui atteindra 100 ME.

La réalisation de ces opérations de cession demeure subordonnée à l'approbation du projet de fusion par les assemblées générales et spéciale d'Affine RE. et de STE, convoquées pour le 18 décembre 2018.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.