AFI KLM E&M habilité par la FAA à la maintenance du LEAP

AFI KLM E&M habilité par la FAA à la maintenance du LEAP
La pulse line dédiée à l'assemblage final du LEAP de Safran.

Boursier.com, publié le mercredi 04 juillet 2018 à 18h33

AFI KLM E&M a reçu le 28 mai 2018 l'agrément de l'Agence fédérale en charge de l'aviation aux Etats-Unis, la FAA, l'habilitant à réaliser dès maintenant des interventions de support sous l'aile/sur site sur les moteurs de type LEAP. Le groupe franchit ainsi une nouvelle étape dans l'industrialisation et la commercialisation de ses services de maintenance dédiés au moteur nouvelle génération.

Agrément des deux principales agences mondiales

Avec l'EASA, la FAA est l'une des plus importantes agences dans le monde en charge de l'aviation civile. Après avoir obtenu l'agrément de l'agence européenne, AFI KLM E&M se voit remettre celui de la FAA et poursuit ainsi la montée en puissance de son programme d'industrialisation du LEAP. Le Groupe est désormais également en mesure de proposer ses services aux compagnies nord-américaines opérant le moteur nouvelle génération.

Parmi les premiers fournisseurs de services MRO à supporter les opérateurs de LEAP dans le monde entier, AFI KLM E&M répond d'ores et déjà aux besoins de ses clients en réalisant les premières interventions on wing/on-site sur les moteurs LEAP-1A et LEAP-1B. Le périmètre de ces interventions peut inclure des prestations d'habillage des moteurs, des inspections boroscopiques ou bien encore le remplacement de pièces Line Replaceable Unit (LRU).

Anne Brachet, Directrice générale adjointe AIR FRANCE KLM Engineering et Maintenance, déclare : L'agrément de la FAA est un nouveau jalon dans le développement de notre offre de maintenance dédiée au LEAP. AFI KLM E&M est désormais habilité à proposer ses services à tous les opérateurs de LEAP-1A et LEAP-1B équipant les Airbus A320neo et les Boeing 737 MAX dans le monde entier. Le Groupe Air France KLM accompagne déjà les premiers besoins en support LEAP des opérateurs et a notamment réalisé avec succès un chantier d'habillage moteur pour le compte du Groupe TUI, engrangeant de l'expérience en vue d'interventions plus lourdes, de type Quick Turn en particulier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.