Afone : flambe pour s'ajuster sur le prix de l'OPRA

Afone : flambe pour s'ajuster sur le prix de l'OPRA©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 30 mai 2018 à 10h58

Afone flambe de plus de 5% ce mercredi pour s'ajuster sur le prix de l'Offre publique de rachat d'actions (OPRA) annoncée par la société hier après bourse, soit 9,20 euros par action.

Dans le cadre de son repositionnement, qui s'est déjà traduit par la vente d'une partie des activités Télécoms fixe en France et la cession en cours de la Sécurité, le groupe veut faire bénéficier ses actionnaires minoritaires d'une partie des produits de cession perçus, qui devraient représenter un montant global d'environ 15 millions d'euros, via un rachat d'actions.

L'OPRA, qui reste conditionnée au feu vert de l'AMF, portera sur un maximum de 1.000.000 d'actions représentant 19,66 % des actions de la société sur la base d'un nombre total de 5.086.948 actions de la société au 30 avril 2018, étant précisé que les actionnaires concertistes de contrôle n'apporteront par leurs titres à l'offre.

Afone, dont le flottant ne s'élève qu'à 25,6% du capital à fin 2017, indique que ses principaux actionnaires n'ont pas l'intention de mettre en oeuvre un retrait obligatoire dans les douze prochains mois.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.