agta record : la résilience des activités services permet de limiter la baisse du CA

agta record : la résilience des activités services permet de limiter la baisse du CA©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 16 juillet 2020 à 18h26

Au premier semestre 2020, le chiffre d'affaires lié aux activités de service et de maintenance est resté proche de celui réalisé lors des 6 premiers mois de l'année précédente, permettant de limiter la baisse globale du chiffre d'affaires dans le contexte pandémique. Le CA du 1er semestre ressort à taux de change constants à 176,8 ME, en repli de 8%.

Les ventes de produits au mois de juin sont revenues à des niveaux proches de ceux réalisés en juin 2019, après avoir subi un recul à deux chiffres en avril et mai en raison de l'interruption ou du report des installations chez les clients. L'affaiblissement de l'euro face au dollar américain et au franc suisse n'a pas eu d'impact majeur sur le chiffre d'affaires semestriel.

Tous les pays, avec des marchés importants pour le Groupe, n'ont pas été touchés uniformément par la pandémie. Si le chiffre d'affaires est resté près des niveaux de l'année précédente en Allemagne et en Suisse, la France, le Royaume Uni et les États-Unis ont, en revanche, enregistré des baisses sensibles. Élément positif, le carnet de commandes du Groupe est très proche de celui constaté à la même période de l'année précédente.

Par ailleurs, l'acquisition de la majorité d'agta record devrait être finalisée en juillet ou en août 2020. Le projet d'offre publique d'achat qui sera soumis à l'AMF et déposé par ASSA ABLOY sur les actions agta record restantes, sera ensuite lancé dès que possible.

Prochain communiqué : Résultats semestriels 2020, le 4 septembre 2020 après bourse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.