Air France : des nouveaux préavis de grève "incompréhensibles"

Air France : des nouveaux préavis de grève "incompréhensibles"©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 26 avril 2018 à 13h25

Le nouvel appel à la grève de trois syndicats de pilotes ne passe pas chez la direction d'Air France.

"Par cette décision de relancer des jours de grèves supplémentaires, portant leur total à 15, ils font le choix de mettre encore plus en péril la situation économique de la compagnie et augmentent encore le risque d'abimer profondément la confiance et la fidélité de nos clients. Ces nouveaux préavis, alors même que les salariés d'Air France sont appelés à exprimer leur voix, sont non seulement incompréhensibles mais indiquent clairement le mépris qui est fait de leur avis", explique le transporteur dans un communiqué.

"J'adresse une nouvelle fois toutes nos excuses aux clients impactés par ces grèves. Elles sont d'autant plus incompréhensibles que la consultation de l'ensemble des salariés sur l'accord salarial proposé est ouverte depuis ce matin. J'ai confiance en la volonté des salariés d'Air France de mettre fin à cette situation destructrice pour la compagnie", déclare par ailleurs, Jean-Marc Janaillac, Président d'Air France.

A noter que l'intersyndicale d'Air France, qui réunit dix organisations représentant les trois catégories de personnels, a également appelé à cesser le travail les 3, 4, 7 et 8 mai. "Les dirigeants leurrent les salariés sur les conséquences de la consultation", affirme l'intersyndicale dans un communiqué. "Pour sortir d'un conflit, il faut se mettre d'accord, donc il faut négocier".

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU