Air France : Jean-Baptiste Djebbari tente de rassurer

Air France : Jean-Baptiste Djebbari tente de rassurer©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 17 juin 2020 à 10h28

Jean-Baptiste Djebbari tente de rassurer. Alors qu'Air France travaille sur la restructuration de son activité court-courrier, le secrétaire d'Etat aux transports a indiqué ce matin sur 'LCI' que la réorganisation se fera sans "souffrance sociale". Tandis que le quotidien 'Les Echos' affirmait hier que "l'objectif affiché est de parvenir à un accord avec les syndicats avant la première semaine de juillet" et que 30% des effectifs au sol sont menacés, Jean-Baptiste Djebbari a souligné que la réorganisation pourrait inclure un plan mobilité interne et d'éventuels départs volontaires.

Des déclarations qui interviennent au lendemain d'un communiqué de l'intersyndicale Air France qui réclame "l'ouverture de discussions sur les objectifs généraux devant présider à l'avenir d'Air France". L'intersyndicale craint que "les seuls paramètres pris en compte soient financiers, sans tenir compte de la réalité du travail et sans aucune innovation".

La compagnie nationale s'est engagée à abaisser de moitié ses émissions de CO2 en France d'ici 2024 suite à l'aide financière de l'Etat, via notamment une réduction de 40% de l'offre intérieure.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.