Air France-KLM : Angus Clarke devient Directeur Général Adjoint en charge de la stratégie

Air France-KLM : Angus Clarke devient Directeur Général Adjoint en charge de la stratégie©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 18 janvier 2019 à 14h47

Angus Clarke est nommé Directeur Général Adjoint en charge de la stratégie du groupe Air France-KLM. Il devient ainsi membre du Comité exécutif du groupe et rapporte directement à Benjamin Smith, Directeur Général du groupe. Sa nomination sera effective le 1er février 2019. Il a pour mission de définir et mettre en oeuvre la stratégie long terme d'Air France-KLM, en coordination avec l'ensemble des parties prenantes du groupe, et d'identifier les opportunités de développement dans ses différentes entités. Le département Brand Strategy and Customer Insights est rattaché au Secrétariat Général du Groupe.

Angus Clarke, 44 ans, bénéficie de 18 ans d'expérience dans l'industrie du transport aérien. Il a développé une expertise dans le domaine financier et en matière d'évaluation de la performance des entreprises évoluant dans le secteur aérien. De 2016 à 2018 il a été Conseiller spécial du Chief Operating Officer d'Air Canada sur les sujets de performance opérationnelle et économique. Entre 2007 et 2015, Angus Clarke a été Directeur général de Bluepoint Aviation, une entreprise de leasing et de financement d'avions et de moteurs. De 2004 à 2006, il a été Directeur de la stratégie corporate de Qantas Airways.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.