Air France KLM : broker en soutien, KLM ajuste son réseau

Air France KLM : broker en soutien, KLM ajuste son réseau©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 12 novembre 2020 à 15h25

Air France KLM limite les dégâts en bourse ce jeudi. Alors que le CAC40 perd plus de 1,5%, le titre de la compagnie franco-néerlandaise cède 0,2% à 3,96 euros. La valeur bénéficie du soutien de Kepler Cheuvreux qui est passé de 'réduire' à 'conserver' sur le dossier tout en multipliant son objectif de cours par deux à 4,3 euros.

Concernant l'activité, KLM Royal Dutch Airlines souligne avoir procédé à des ajustements sur son réseau pour la période à venir en raison de la deuxième vague de coronavirus qui sévit en Europe, où de nouvelles mesures de confinement ont été mises en place. KLM continuera à desservir le plus grand nombre de destinations possibles, mais réduira le nombre de sièges disponibles et la fréquence des vols.

Dans les prochains mois, KLM desservira ainsi environ 90 à 95% des destinations européennes qu'elle reliait avant la crise. Les liaisons suspendues concernent principalement le Royaume-Uni. La capacité globale à bord des vols européens sera réduite d'environ moitié par rapport aux niveaux d'avant la crise. En ce qui concerne le service intercontinental, le nombre de vols de passagers sera d'environ 50 à 60% de ce qu'il était avant la crise.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.