Air France KLM : ça se précise avec Jet Airways

Air France KLM : ça se précise avec Jet Airways©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 31 octobre 2017 à 13h36

Ça se précise entre Air France KLM et Jet Airways. Après avoir renforcé leurs accords de partage de codes avant l'été, les deux compagnies seraient proches de former une coentreprise de plus grande envergure. Dans un entretien accordé à 'Economic Times', Pieter Elbers, le directeur général de KLM Royal Dutch Airlines ne précise pas le calendrier de l'opération mais indique que ce rapprochement permettra de réaliser des synergies sur davantage de routes, sur les programmes respectifs de fidélité, ainsi que dans le fret et l'ingénierie.

Le dirigeant évoque un metal neutrality, soit une sorte de 'fusion virtuelle' qui permet par exemple à deux compagnies partenaires de partager des revenus quelque le transporteur qui opère la liaison. Un accord de ce type permettrait à la compagnie indienne d'avoir accès à une grande partie du marché européen via AF et KLM sans avoir à déployer ses propres avions. A l'inverse, les deux compagnies européennes pourraient desservir un grand nombre de destinations en Inde via Jet Airways.

"On a des discussions très avancées avec Jet Airways pour regarder dans quelle mesure on peut renforcer notre coopération", avait indiqué en début de mois, Franck Terner, directeur général d'Air France.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Air France KLM : ça se précise avec Jet Airways
  • avatar
    gnodin17 -

    pas demain la veille que la pollution va baisser avec ça !

    pas de soucis le hulot est là avec ses taxes à tour de bras sur les carburants des particuliers !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]