Air France-KLM crée une direction de la Stratégie et de l'Innovation

Air France-KLM crée une direction de la Stratégie et de l'Innovation©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 16 février 2018 à 08h23

Air France-KLM profite de la publication de ses comptes annuels pour annoncer plusieurs ajustements dans l'organisation du Groupe dans le cadre du plan stratégique Trust Together.

Une direction de la Stratégie et de l'Innovation est ainsi créée. Cette direction, rattachée à la Présidence d'Air France-KLM, est chargée de la définition et de la mise en oeuvre de la stratégie, de l'analyse de l'évolution des besoins des clients, des tendances du marché, de l'émergence de nouvelles technologies et de l'innovation long terme. Cette nouvelle direction est confiée à Sonia Barrière, Directrice générale adjointe, Stratégie et Innovation d'Air France-KLM. Sa nomination est effective dès aujourd'hui. Sonia Barrière rapporte à Jean-Marc Janaillac, PDG d'Air France-KLM et siégera au Comité exécutif du Groupe.

Les directions du Digital et du programme de fidélisation Flying Blue sont par ailleurs rattachées à la direction Stratégie Commerciale d'AF-KLM, qui est renommée en direction Commercial & Revenu d'AF-KLM. Pieter Boostma garde la responsabilité de cette direction, et devient Directeur général adjoint Commercial & Revenu de la compagnie. Il rapporte à Jean-Marc Janaillac. Dans le cadre de ses fonctions, il continue à siéger au Comité exécutif du Groupe.

La direction de la Communication de l'entreprise est rattachée à la Présidence d'AF-KLM. Elle demeure sous la responsabilité de Dominique Wood, par ailleurs Directrice générale adjointe Marque et Communication d'Air France.

Enfin, Anne-Sophie Le Lay, actuellement Directeur Juridique du Groupe Renault, rejoindra le Groupe à compter du 20 février 2018. Elle est nommée au poste de Secrétaire Générale du groupe AF-KLM et d'Air France. Dans ce cadre, elle rapportera à Jean-Marc Janaillac et siégera au Comité exécutif du Groupe.

Le management précise que ces changements n'auront aucun impact sur le niveau des effectifs.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.