Air France-KLM décolle, spéculations au sujet d'une entrée d'AccorHotels au capital

Air France-KLM décolle, spéculations au sujet d'une entrée d'AccorHotels au capital©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 04 juin 2018 à 09h13

Air France-KLM décolle de plus de 5% à 7,4 euros à l'ouverture du marché parisien, s'offrant ainsi la tête du SRD. Une information des 'Echos', confirmée en partie par AccorHotels depuis, est à l'origine de cette petite flambée spéculative. Le groupe hôtelier aurait en effet proposé d'acheter les 14,3 % détenus par l'Etat dans la compagnie franco-hollandaise. Selon le quotidien, trois scénarios seraient envisagés: le rachat par AccorHotels de la totalité des titres détenus de l'Etat; une cession partielle; et un "swap" dans lequel l'Etat recevrait des actions AccorHotels en échange de ses titres Air France-KLM.

Une dernière hypothèse qui aurait plusieurs avantages pour l'Etat puisqu'elle lui permettrait de récupérer une partie de sa mise compte alors que le titre AF-KLM a fondu de moitié depuis le premier janvier, mais également de garder un droit de regard sur l'avenir d'Air France-KLM, tout en sécurisant le tour de table d'AccorHotels...

La société dirigée par Sébastien Bazin a indiqué dimanche avoir repris des "réflexions" au sujet de "l'éventualité d'une prise de participation minoritaire" au capital d'AF-KLM afin de "conforter un projet industriel de croissance". Elle a néanmoins précisé qu'il "n'existe aucune certitude sur le fait que ces initiatives donneront lieu à un quelconque accord ou une quelconque mise en oeuvre".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.