Air France KLM en forme après le départ de Franck Terner

Air France KLM en forme après le départ de Franck Terner©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 28 septembre 2018 à 17h03

Air France KLM se distingue en cette fin de semaine chahutée sur les marchés. Le titre de la compagnie franco-hollandaise grimpe de 3,25 % à 8,97 euros suite à l'annonce de la démission de Franck Terner de son poste de directeur général d'AF, et de son remplacement, à titre intérimaire, par Benjamin Smith, le nouveau grand patron du groupe.

Anne-Marie Couderc, présidente des Conseils d'administration d'Air France-KLM et d'Air France, a déclaré: " Benjamin Smith aura comme missions prioritaires de définir la vision stratégique à court et moyen terme d'Air France, d'apporter une solution aux enjeux salariaux, et de proposer l'organisation de la future direction générale de la compagnie".

Le départ de Franck Terner sonne comme un soulagement pour les syndicats qui réclamaient sa tête depuis de longs mois suite à l'échec des négociations salariales entre direction et représentants du personnel. Les marchés espèrent pour leur part que l'ancien numéro deux d'Air Canada saura réussir là où ses prédécesseurs ont échoué...

A noter par ailleurs que RBC Capital a réitéré son conseil 'surperformer' sur la compagnie avec un objectif de cours fixé à 11 euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.