Air France KLM : encore en forte baisse

Air France KLM : encore en forte baisse©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 08 novembre 2017 à 13h49

Air France KLM poursuit sa série baissière ce mercredi, alignant une cinquième séance consécutive dans le rouge. Le titre de la compagnie franco-néerlandaise perd actuellement 4,5% à 11,6 euros, portant son repli sur cinq séances à environ 17%!

Si le transporteur est resté pénalisé au cours des derniers jours par la déception engendrée par son objectif d'évolution des coûts unitaires pour la fin d'année, c'est tout le secteur aérien européen qui pique du nez en ce milieu de semaine à l'image de Lufthansa qui rend 4,8% ou d'easyJet qui recule de 3% dans le sillage de Wizz Air (-9%) qui a pourtant délivré des résultats en forte hausse et rehaussé ses objectifs annuels. Le consensus était déjà positionné plus haut que la guidance initiale et le marché sanctionne lourdement le fait que l'objectif n'a pas été davantage relevé.

HSBC note que l'action Air France-KLM avait atteint un plus haut de 5 ans avant la publication trimestrielle, et enregistre depuis des ventes massives en dépit de résultats supérieurs aux attentes et de perspectives favorables. Il est raisonnable de prévoir une érosion graduelle la croissance unitaire des revenus plutôt qu'une chute "désastreuse", selon le courtier. Pour HSBC, les doutes du marché sur la durabilité des bénéfices des compagnies aériennes semblent excessifs.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Air France KLM : encore en forte baisse
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]