Air France KLM et Jet Airways rapprochent l'Inde de l'Europe et des Etats-Unis

Air France KLM et Jet Airways rapprochent l'Inde de l'Europe et des Etats-Unis
Air France

Boursier.com, publié le mercredi 29 novembre 2017 à 07h47

Le renforcement de la collaboration entre Air France KLM et l'indien Jet Airways, déjà largement éventé, a été officialisé ce matin lors d'une conférence de presse à Bombay. Les deux groupes y ont "signé un important accord de coopération étendu sur le développement conjoint de leurs activités entre l'Europe et l'Inde", ont-ils indiqué, renforçant ainsi des liens noués en 2014 et enrichis en 2016 d'un accord de partage de codes.

L'accord de coopération étendu permettra à Air France, KLM et Jet Airways de travailler ensemble pour développer leur produit et leur offre commerciale. Le trio couvrira 44 villes indiennes et 106 destinations européennes en optimisant les liaisons et en ouvrant de nouvelles perspectives d'escales vers l'Amérique du Nord. Les clients bénéficieront d'une communauté de programmes de fidélité entre Flying Blue et JetPrivilege. L'accord complètera le pacte transatlantique signé ente Air France-KLM et Delta Air Lines. Un volet fret est aussi prévu. Un protocole d'accord a été paraphé entre Air France KLM Cargo et Jet Airways Cargo, en vue de renforcer leur coopération, sans plus de détails pour l'heure.

Pour la saison hiver 2017/2018, Air France, KLM et Jet Airways proposent 64 vols hebdomadaires entre les hubs de Paris-Charles de Gaulle, Amsterdam-Schiphol et 4 destinations en Inde : Delhi, Mumbai, Bangalore et Chennai. Au départ de Paris-Charles de Gaulle, Air France et Jet Airways proposent 33 fréquences hebdomadaires vers Bangalore, Delhi, Mumbai et Chennai. Au départ d'Amsterdam-Schiphol, KLM et Jet Airways proposent 31 fréquences hebdomadaires vers Delhi, Mumbai et Bangalore.

Roissy et Schiphol en hubs de distribution Etats-Unis / Inde

"Air France-KLM et Jet Airways lancent le premier accord de coopération de cette nature sur le marché Inde - Europe, l'un des marchés au coeur de la stratégie du groupe pour les années à venir", a expliqué le PDG du transporteur européen Jean-Marc Janaillac. Le dirigeant lorgne clairement une grande alliance Amérique-Inde avec l'Europe comme étape intermédiaire. "Nous innovons dans le secteur du transport aérien en proposant pour la première fois de relier deux partenariats : notre accord de coopération étendu Inde-Europe avec Jet Airways et notre joint-venture Amérique du Nord-Europe avec Delta Air Lines. Air France, KLM, Jet Airways et Delta Air Lines relieront ainsi l'Inde à un large réseau transatlantique via les hubs de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol", ajoute Janaillac.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Air France KLM et Jet Airways rapprochent l'Inde de l'Europe et des Etats-Unis
  • avatar
    JON-DE-LIONNE -

    Encore de la censure, toujours de la censure injustifiée sur le forum orange
    et bien puisque dans cette rubrique " finance" il semblerait qu'il y ait un bug ....
    référence à l'article :

    VIDÉO. Le nouveau secrétaire d'État Olivier Dussopt malmené pour sa première séance au Sénat
    Statut : refusé
    Il y a 6 minutes
    le 29 11 2017 à 06 32

    De l'incohérence intellectuelle des politiques !

    Moi je trouve qu'il faut saluer le courage d'Olivier ( je prend le risque de me faire taxer de sexiste ordinaire en appelant olivier, olivier mais bon ...) il est doté de cette capacité qui lui permet d'incarner et de symboliser à lui seul ce que les Français semblent détester de plus en plus : la trahison, la félonie, l'esprit couard et pleutre, bref cette incohérence et cette hypocrisie qu'affichent des politiques qui n'ont plus de valeurs, de convictions et qui démontrent qu'ils ne sont pas la pour le bien de la France et des Français mais uniquement là pour faire un métier qui leur permet de gagner bien leur vie.

    Quelle confiance accorder à de tels personnages ?