Air France KLM flambe dans une actualité porteuse

Air France KLM flambe dans une actualité porteuse©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 31 juillet 2019 à 12h33

Les bonnes nouvelles s'enchaînent pour Air France KLM ce mercredi. Après des solides résultats trimestriels et l'annonce du prochain renouvellement de sa flotte court et moyen-courrier, la compagnie franco-néerlandaise va pouvoir poursuivre le développement de Transavia France. Les pilotes du SNPL, syndicat majoritaire chez AF, ont voté à 78% en faveur de l'expansion de la low cost au-delà de sa limite actuelle de 40 avions.

"Transavia va pouvoir poursuivre son développement sans limitation du nombre d'avions et dans des conditions économiquement équilibrées pour le groupe Air France", indique le transporteur. Guillaume Gestas, Président du SNPL Air France ALPA, déclare de son côté : "En approuvant cet accord majeur, les pilotes d'Air France manifestent leur intérêt et leur confiance dans la compagnie Transavia France, principal vecteur de croissance du moyen-courrier dans le groupe".

Les opérateurs saluent cette actualité favorable avec un titre qui bondit de 7% à 9,3 euros à la mi-journée à Paris, enregistrant ainsi sa plus forte progression depuis octobre 2018. Il y a "une chance croissante" que la performance boursière d'Air France-KLM "diverge positivement et durablement" de celle de ses pairs si les résultats du deuxième trimestre (au niveau des prix et des coûts unitaires notamment) se répètent au cours des trois prochains mois, affirme RBC Capital. Le groupe a réalisé un bénéfice quasi inchangé sur un an malgré les fortes pressions sectorielles liées aux surcapacités, souligne le courtier, à 'performance sectorielle' sur le dossier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.