Boursier.com, publié le mardi 10 mars 2020 à 07h41
Air France KLM annonce sur le mois de février une activité passage du groupe marquée par un nombre de passagers de -0,5%, un trafic de -0,7% et un coefficient d'occupation de -2,5pt. Le groupe rappelle que 2020 étant une année bissextile, les chiffres de trafic et de capacité publiés en février sont mécaniquement augmentés d'une journée d'opérations supplémentaires.
Le trafic de février 2020 reflète essentiellement l'impact de l'annulation de tous les vols de et vers la Chine et l'impact initial du COVID-19 en Asie, précise encore le groupe.
Les prochains mois seront plus fortement impactés du fait de l'expansion du COVID-19 dans d'autres régions du monde et d'une réduction plus importante des capacités : Par exemple en mars 2020, Air France prévoit à ce jour l'annulation de 3.600 vols, soit une réduction par rapport au plan initial de -13% des capacités sur le réseau long courrier, -25% sur le réseau européen et -17% sur le réseau domestique. KLM prévoit une réduction comparable de son activité sur le réseau long courrier.
Le groupe suit l'évolution de la situation au quotidien et évalue en conséquence si des ajustements complémentaires sont nécessaires sur le réseau...