Air France KLM : l'avenir de Joon serait assuré

Air France KLM : l'avenir de Joon serait assuré
Joon Air France

Boursier.com, publié le vendredi 07 décembre 2018 à 11h46

Joon ne devrait pas disparaître. Objet de nombreuses rumeurs depuis l'arrivée de Benjamin Smith à la tête d'Air France KLM, la dernière-née au sein du groupe franco-hollandais devrait poursuivre son développement. Le grand patron de la compagnie l'aurait lui-même affirmé lors d'une rencontre avec le bureau de la CFDT, le 26 novembre. Selon 'Les Echos', Benjamin Smith aurait indiqué que "la marque Joon ne disparaîtra pas" même si le management réfléchit à son avenir.

Plusieurs options sur la table

Le quotidien affirme que plusieurs options sont sur la table comme "accoler la marque Joon à Air France à l'instar de Hop! Air France, une clarification des rôles entre Air France et Joon, qui ne desserviraient plus les mêmes destinations, et une possible évolution de cette dernière vers un modèle de compagnie long-courrier bon marché".

Mais un avenir qui paraît assuré

Quoiqu'il en soit, l'avenir de Joon n'apparaîtrait pas compromis. "Aucune décision n'est prise concernant l'évolution du rôle et du positionnement de Joon. Mais il n'est nullement envisagé de rendre les appareils ni de licencier les personnels", souligne ainsi au journal une source proche du dossier. De quoi rassurer les jeunes salariés qui semblent apprécier la bonne ambiance qui règne au sein de Joon depuis sa création il y a un an.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.