Air France-KLM : l'Etat doublerait sa participation au capital en injectant jusqu'à 5 MdsE

Air France-KLM : l'Etat doublerait sa participation au capital en injectant jusqu'à 5 MdsE©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 07 décembre 2020 à 13h30

Air France-KLM résiste à la consolidation du marché ce lundi, en hausse de 0,5% à 5,3 euros. Alors que les spéculations autour du prochain renforcement du bilan de la compagnie aérienne vont bon train, 'RTL' croit savoir que l'État français, qui possède déjà 14% du capital du groupe franco-hollandais, va injecter 4 à 5 milliards d'euros supplémentaires au printemps prochain, et doubler ainsi sa participation dans le transporteur.

Air France a obtenu en avril l'octroi d'une aide de 7 milliards d'euros qui se décompose en un prêt de 4 milliards octroyé par un syndicat de six banques, garanti par l'Etat français à hauteur de 90%, et en un prêt direct de 3 MdsE de l'Etat. Les Pays-Bas ont quant à eux apporté 3,4 milliards d'aide à KLM.

Si le management a démenti à plusieurs reprises avoir besoin de liquidités à court terme, il n'a en revanche jamais caché le besoin de renforcer son bilan pour faire face à la crise actuelle et à une reprise qui tarde à se matérialiser avec les nouvelles vagues de Covid-19 à travers le monde.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.