Air France KLM : le Crédit Suisse revalorise mais reste prudent

Air France KLM : le Crédit Suisse revalorise mais reste prudent©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 23 juillet 2018 à 10h27

Le Crédit Suisse relève légèrement ses estimations de résultats sur Air France KLM après avoir rehaussé de 0% à 1% sa prévision de croissance des revenus unitaires à taux de change constant pour 2018. Une révision qui conduit le courtier à augmenter de 280 ME son estimation d'Ebit, à 1,206 MdE, ou 1,5 MdE hors grèves. L'objectif de cours passe ainsi 7,61 à 8,02 euros.

La confiance dans l'évolution des tarifs du CS est sectorielle et la croissance attendue chez AF-KLM correspond à ses anticipations chez IAG et Lufthansa. En revanche, si le courtier est à 'surperformer' sur les pairs européens, il reste 'neutre' sur la compagnie franco-hollandaise compte tenu des relations compliquées avec les syndicats et de l'incertitude liée à la présidence du groupe après la démission de Jean-Marc Janaillac.

Le CS pense que le groupe doit nommer rapidement un candidat fort pour aboutir à une résolution, mais est préoccupé par le fait que l'impasse managériale-syndicale puisse persister pendant un certain temps étant donné le risque que le choix du candidat suscite de nouvelles turbulences. Or, sans une plus grande visibilité, il semble difficile pour les investisseurs de justifier l'achat du titre.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU