Air France KLM : le SNPL plutôt satisfait de son premier entretien avec Benjamin Smith

Air France KLM : le SNPL plutôt satisfait de son premier entretien avec Benjamin Smith©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 18 septembre 2018 à 12h08

En première ligne dans le combat qui l'opposait à l'ancien direction d'Air France, le puissant Syndicat national des pilotes de ligne a indiqué avoir eu un premier contact "encourageant" avec le nouveau directeur général d'Air France-KLM, Benjamin Smith.

"On a eu devant nous une personne jeune, passionnée d'aérien (...) qui se montre extrêmement motivée par le challenge à relever. Donc plutôt quelque chose d'encourageant", a déclaré Philippe Evain sur 'RTL', au lendemain de cet entretien "court mais extrêmement intéressant". "On fait confiance à M. Smith pour prendre conscience qu'il y a un petit chaos sur la route à franchir et qu'ensuite on pourra construire avec lui", a ajouté le président du syndicat largement majoritaire parmi les pilotes.

Un nouveau mouvement de grève n'est pas à l'ordre du jour, a également indiqué Philippe Evain, mais la compagnie devra rapidement trouver une issue au conflit sur les salaires. Depuis de longs mois, l'intersyndicale de la compagnie française réclame une hausse généralisée des salaires de 5,1%. Une demande refusée par la direction précédente, qui avait couté son poste à l'ancien PDG, Jean-Marc Janaillac.

Si rien n'est encore joué, le ton semble être plutôt à l'apaisement au sein d'Air France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.