Air France KLM : le titre sous haute pression

Air France KLM : le titre sous haute pression©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 24 juin 2016 à 16h18

Si les titres des sociétés financières apparaissent en première ligne, les actions des compagnies aériennes européennes sont également fortement secouées après le vote des Britanniques en faveur du Brexit. Air France KLM n'est pas épargné avec un titre en baisse de 12% à 5,8 euros.

Au-delà de ses conséquences sur le trafic dans les mois et les années à venir, un Brexit risque de remettre en cause certains droits de survol dont disposent les compagnies britanniques. Le Royaume-Uni fait pour l'instant partie du marché unique européen du transport aérien, qui permet aux compagnies de desservir librement tous les pays membres, mais rien n'assure que ces droits seront maintenus à l'issue des négociations sur le Brexit.

Outre l'incertitude générale qui règne sur les marchés,l'avertissement lancé par IAG, maison mère de British Airways, pèse fortement sur le secteur. HSBC a par ailleurs coupé son objectif de cours sur Air France KLM de 11 à 4,75 euros après avoir abaissé à "alléger" sa recommandation sur l'ensemble de l'industrie.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Air France KLM : le titre sous haute pression
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]