Air France KLM : le trafic est resté dynamique en janvier

Air France KLM : le trafic est resté dynamique en janvier©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 08 février 2018 à 08h19

Le trafic est resté soutenu chez Air France KLM en ce début d'année. Le groupe (Air France, KLM, HOP!, Transavia) a vu son trafic, mesuré en passager-kilomètre transporté, augmenter de 5,4% en janvier. Compte tenu de capacités en hausse de 4,3%, le coefficient d'occupation s'améliore de 0,9 point, à 86,5%. Le nombre de passagers transportés ressort à 7,2 millions sur la période, en hausse de 5,8%. La recette unitaire au siège kilomètre offert (RSKO) hors change est globalement stable par rapport à l`an dernier, mais positive sur le long courrier et le moyen-courrier et négative sur le marché domestique français, précise la société. La recette unitaire pour la seule compagnie Transavia est en revanche en hausse.

Dans le cargo, le coefficient de remplissage a reculé de 0,7 point (à 55,8%) malgré un trafic en progression de 0,7%. La recette unitaire à la tonne kilomètre offerte (RTKO) hors change est néanmoins en nette hausse par rapport à l`an dernier.

AF-KLM dévoilera ses résultats annuels 2017 le 16 février.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Air France KLM : le trafic est resté dynamique en janvier
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]