Air France KLM : Pieter Elbers semble avoir le soutien de tout KLM

Air France KLM : Pieter Elbers semble avoir le soutien de tout KLM©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 11 février 2019 à 11h47

Après les salariés, les dirigeants de KLM réclament à leur tour le maintien de Pieter Elbers au poste de directeur général de la compagnie néerlandaise. Et ce alors que les rumeurs relatives à un éventuel départ du boss de KLM se multiplient, sur fond de désaccord avec Ben Smith, le grand patron d'Air France KLM.

Dans une lettre envoyée au Conseil d'Air France KLM, qu'a pu consulter Bloomberg, le management de KLM affirme que "les compétences existantes et l'expérience pertinente de KLM ne semblent pas être prises en compte dans la prise de décision... L'absence de stratégie claire pour AF-KLM et les rôles des compagnies aériennes au sein du groupe ne permettent pas de comprendre comment les décisions unilatérales du nouveau CEO d'AF-KLM contribuent à la nécessaire amélioration du groupe AF-KLM".

"Ce style de leadership et ce manque d'implication, de discussions et de consultation sont d'autant plus difficiles à comprendre que nous avons réussi à transformer KLM", notent également les dirigeants de KLM, visant ainsi clairement Ben Smith, dont les intentions vis-à-vis de KLM sont clairement mal perçues aux Pays-Bas.

Au final, la direction du transporteur batave estime que les employés ne comprendraient pas qu'Elbers ne soit pas renouvelé malgré le soutien du Conseil de surveillance et du comité d'entreprise de KLM.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.