Air France KLM refinance sa dette

Air France KLM refinance sa dette©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 20 mars 2019 à 08h21

Air France KLM lance une émission d'obligations à option de conversion et/ou d'échange en actions nouvelles ou existantes ("OCEANEs") à échéance 2026 par voie de placement privé auprès d'investisseurs institutionnels uniquement, pour un montant nominal maximal de 500 millions d'euros, dans la limite d'un nombre maximum de 30 millions d'actions sous-jacentes. Le produit net de l'émission sera affecté aux besoins généraux de financement de la Société, et notamment au refinancement des obligations subordonnées perpétuelles émises en 2015 et remboursables par anticipation sur option de la Société en octobre 2020.

La valeur nominale unitaire des Obligations fera apparaître une prime comprise entre 57,5% et 65% par rapport au cours de référence de l'action Air France-KLM. Les Obligations seront émises au pair et porteront intérêt à compter de la Date d'Emission à un taux annuel compris entre 0,125% et 0,500% payable annuellement à terme échu le 25 mars de chaque année (ou le jour ouvré suivant si cette date n'est pas un jour ouvré), et pour la première fois le 25 mars 2020.

La fixation des modalités définitives des Obligations est prévue aujourd'hui et le règlement-livraison des Obligations est prévu le 25 mars 2019.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.