Air France-KLM renforce sa coopération avec China Southern

Air France-KLM renforce sa coopération avec China Southern©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 19 juillet 2018 à 13h22

Quelques jours après l'annonce d'un renforcement de sa coopération avec China Southern et Xiamen Airlines, Air France-KLM élargit son alliance avec China Eastern à deux niveaux.

Du côté de l'activité MRO (Maintenance, Repair & Overhaul), la compagnie chinoise choisit AFI KLM E&M pour le support équipement de ses Boeing 787, qui pourrait atteindre à terme 15 avions. L'accord couvre les services de réparation, l'accès à un centre régional de pièces détachées, la mise à disposition d'un stock local de pièces détachées ainsi que d'autres services dans le domaine de la formation et du soutien au développement industriel. Dans ce cadre, AFI KLM E&M prévoit de développer un centre de pièces de détachées pour Boeing 787 à Shanghai, afin de répondre aux besoins de China Eastern Airlines et d'autres clients à venir.

Par ailleurs, les deux partenaires vont étendre leur partenariat de joint-venture à partir de 2019. Dans le cadre de cet accord élargi, les trois compagnies de l'alliance SkyTeam (Air France, KLM et China Eastern Airlines) prévoient de coopérer sur deux routes supplémentaires, Paris-Wuhan et Paris-Kunming, notamment par un partage de codes réciproque.

Depuis octobre 2017, China Eastern détient 8,8% du capital d'Air France-KLM et dispose d'un administrateur au Conseil d'administration du groupe franco-hollandais.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU