Air France KLM : retour d'Assemblée générale

Air France KLM : retour d'Assemblée générale©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 16 mai 2018 à 21h07

L'Assemblée Générale des actionnaires d'Air France-KLM s'est réunie le 15 mai à l'Espace Grande Arche à Paris La Défense.

Au cours de cette Assemblée générale mixte, où plus de 10.318 actionnaires étaient présents ou représentés, l'ensemble des résolutions proposées ont été adoptées.

Les décisions suivantes ont notamment été prises concernant les administrateurs... Les actionnaires ont ratifié la cooptation de Mme Anne-Marie Idrac en qualité d'administratrice pour une durée de 4 ans, soit jusqu'à l'issue de l'assemblée générale appelée à statuer sur l'exercice clos le 31 décembre 2021.
Le mandat d'administratrice de Mme Isabelle Parize a été renouvelé pour une durée de 4 ans, soit jusqu'à l'assemblée appelée à statuer sur les comptes de l'exercice clos le 31 décembre 2021.
François Robardet a été nommé en qualité d'administrateur représentant les salariés actionnaires (catégorie des salariés personnel au sol et personnel navigant commercial actionnaires) pour une durée de 4 ans, soit jusqu'à l'assemblée appelée à statuer sur les comptes de l'exercice clos le 31 décembre 2021.
Paul Farges a été nommé en qualité d'administrateur représentant les salariés actionnaires (catégorie des pilotes de ligne actionnaires) pour une durée de 4 ans, soit jusqu'à l'assemblée appelée à statuer sur les comptes de l'exercice clos le 31 décembre 2021.

L'assemblée générale des actionnaires a approuvé l'attribution des éléments de la rémunération versée ou attribuée au titre de l'exercice 2017 à Jean-Marc Janaillac, Président-directeur général.
L'assemblée générale des actionnaires a approuvé les éléments de la politique de rémunération du Président-directeur général concernant l'exercice 2018.

L'assemblée générale des actionnaires a autorisé le Conseil d'administration à mettre en oeuvre le programme de rachat d'actions dans les limites et conditions fixés dans la résolution y afférant.

L'assemblée générale a décidé l'augmentation du plafond nominal total prévu à la 12e résolution de l'assemblée générale mixte du 16 mai 2017, portant délégation de compétence au Conseil d'administration à l'effet d'émettre des actions ordinaires de la société/ et des valeurs mobilières. Cette autorisation vaut jusqu'au 15 juillet 2019.

L'assemblée général a consenti une délégation de compétence au Conseil d'administration à l'effet de procéder à des augmentations de capital réservées aux adhérents d'un plan d'épargne d'entreprise ou de Groupe avec suppression du droit préférentiel de souscription des actionnaires.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU