Air France KLM s'envole après un mois de juin solide

Air France KLM s'envole après un mois de juin solide©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 09 juillet 2018 à 16h01

Air France KLM fait état d'une hausse globale de son trafic passagers de 4,5% en juin. Le coefficient d'occupation progresse dans le même temps de 1,6 point à 89,3% tandis que la recette unitaire au siège kilomètre offert, hors change, est en légère hausse par rapport à l'an dernier.

L'activité 'passage réseau' (Air France, KLM, HOP!) a vu son trafic croître de 3,5% pour un coefficient d'occupation en hausse de 1,5 point à 88,8%. Le trafic de Transavia a de son côté bondi de 12,4%, le coefficient d'occupation atteignant 92,8% (+2,4 points).

Dans l'activité cargo, le trafic a augmenté de 3,2% le mois dernier, pour un coefficient de remplissage en hausse de 1,6 point à 59,2%.

Le marché accueille très favorablement ces données avec un titre qui grimpe de près de 7% à 7,4 euros en tête du SRD. La spéculation qui entoure le nom du futur patron du groupe soutient également la valeur alors que Catherine Guillouard, actuel PDG de la RATP, et ancienne de chez AF-KLM, tiendrait la corde.

"Alors que KLM continue de très bien se comporter, la performance d'Air France surprend agréablement dans un environnement marqué par les incertitudes auxquelles la compagnie a dû faire face ces derniers mois", a déclaré à Bloomberg Ruxandra Haradau-Doser, analyste chez Kepler Cheuvreux. Les chiffres solides indiquent "une meilleure performance des revenus unitaires au deuxième trimestre qu'indiqué précédemment par la société".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.