Air France-KLM : un analyste relève le curseur

Air France-KLM : un analyste relève le curseur©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 26 novembre 2018 à 10h31

Dans un marché parisien qui rebondit dans le sillage notamment de l'accord européen sur le Brexit, Air France-KLM grappille 0,9% à 10,27 euros. L'actualité sur le transporteur aérien est notamment alimentée par un ajustement d'analyste. Dans une note publiée ce jour, le bureau de recherche indépendant AlphaValue a remonté son cours cible de 10,5 à 12,4 euros, confortant son opinion "renforcer".

Confiance dans la nouvelle direction

L'analyste en charge du dossier, Laura Parisot, justifie ce relèvement par la capacité du nouveau management à redresser la barre ces prochaines années. Pour cette experte, le chiffre d'affaires d'Air France-KLMdevrait augmenter au fur et à mesure que le transporteur aérien augmentera ses capacités, notamment sur le long-courrier, son segment le plus générateur de revenus. "La baisse actuelle du prix du carburant, si elle persiste, réduira les coûts et améliorera la rentabilité opérationnelle du groupe", ajoute-t-elle.

Signal fort

Rappelons que Kepler Cheuvreux a rehaussé il y a quelques de "conserver" à "acheter" sa recommandation sur le transporteur tout en revalorisant le dossier de 9 à 13,70 euros. Le broker, qui évoque les solides performances opérationnelles de la compagnie, estimait que la nomination d'un PDG non français possédant une solide expérience du secteur "indique un soutien politique clair pour une gestion du groupe de manière compétitive".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.