Air France KLM : un été 2018 historique

Air France KLM : un été 2018 historique©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 14 mars 2018 à 14h55

L'été 2018 sera historique pour Air France KLM. La compagnie franco-néerlandaise va ouvrir 78 nouvelles liaisons sur la période estivale (du 25 mars au 27 octobre 2018), du jamais vu. Au total, l'offre augmentera de 4,1%, portée par l'activité low-cost de Transavia (+10,6%). L'activité passage réseau long-courrier (+3,9%) et l'activité passage moyen- et court-courrier (+1,4%) ne seront pas en reste. En 2018, le groupe proposera 314 destinations vers 116 pays.

6 nouvelles destinations long-courrier au départ de CDG

Parmi les nouveautés du réseau long-courrier, Air France-KLM proposera 6 destinations au départ de Paris-Charles de Gaulle: Nairobi (Kenya), Seattle (Etats-Unis) dès le 25 mars, Taipei (Taïwan) dès le 16 avril ainsi que San José (Costa Rica) en continuation de la saison hiver 2017-18 avec Air France. Fortaleza (Brésil) dès le 3 mai et Mahé (Seychelles) dès le 5 mai avec Joon. 1 destination au départ de Pointe-à-Pitre, soit Atlanta (Etats-Unis) en continuation de la saison hiver avec Air France. Et 2 destinations au départ d'Amsterdam-Schiphol : Fortaleza (Brésil) et Mumbai (Inde) en continuation de la saison hiver 2017-18 avec KLM.

Sur son réseau moyen et court-courrier, le Groupe proposera 18 nouvelles liaisons au départ des principaux hubs et des régions tout au long de la saison été, dont Paris-Charles de Gaulle Bergen (Norvège) et Catane (Italie) avec Air France, ainsi que Cork (Irlande), Wroclaw (Pologne) et Toulon (France) avec HOP! Au départ de Paris-Orly, La Rochelle sera desservie avec HOP! tandis que Nantes et Växjö (Suède) seront reliés à Amsterdam-Schiphol avec KLM.

Durant la haute saison estivale, Air France-KLM proposera 27 nouvelles liaisons dont 16 depuis/vers la Corse. Au départ de Paris-Charles de Gaulle, Bari (Italie), Ibiza (Espagne), Dubrovnik (Croatie) avec Air France ainsi que Cagliari (Italie) et Perpignan (France) avec HOP! sont notamment au programme.

4 destinations supplémentaires pour Joon

Joon poursuivra par ailleurs sa croissance sur le réseau moyen-courrier puisqu'Air France lui confiera 4 destinations supplémentaires au départ de Paris-Charles de Gaulle (Naples avec 3 vols quotidiens et Rome avec 7 vols quotidiens, Oslo avec 2 à 3 vols quotidiens, et Istanbul avec 1 vol quotidien). Ces destinations viendront compléter le réseau actuel de Joon au départ de Paris-Charles de Gaulle composé de Barcelone (Espagne), Lisbonne, Porto (Portugal) et Berlin (Allemagne).

Une croissance de 19% pour Transavia en France

Enfin, Transavia développera son réseau depuis toutes ses bases en France (Orly, Lyon, Nantes) et aux Pays-Bas (Amsterdam, Rotterdam, Eindhoven) avec 24 nouvelles liaisons. Au départ de la France, la croissance totale sera de 19%, essentiellement portée par les départs depuis les régions comme Lyon et Nantes. Transavia augmentera principalement son offre vers le Maroc, la Grèce et la Tunisie pour répondre à la forte demande des voyageurs en tourisme. Par ailleurs, Air France et Transavia ont conclu un accord grâce auquel Air France partagera 50 liaisons effectuées par la compagnie low cost depuis Paris-Orly, Lyon et Nantes.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Air France KLM : un été 2018 historique
  • avatar
    JON-DE-LIONNE -

    le 14 03 2018 à 15 21

    Et dire que Dame Hidalgo prétend qu'il n'y aurait que les voitures qui pollueraient....

    Quand on voit les "hastag " que laissent les avions dans le ciel pour souligner leur nombre, il doit y en avoir des particules fines qui tombent au sol en sortant des réacteurs! Remarquez c'est moins facile, aussi, de mettre des capteurs identiques à ceux utilisés par airparif pour quantifier !

    Allez : #dénoncetonportdepollution pour que cesse la pollution des camapganes au départ de PARIs et que les avions roulent comme les autos à 80 Km.h !