Air France-KLM : vif rebond, le soutien à la grève s'émousse

Air France-KLM : vif rebond, le soutien à la grève s'émousse©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 02 mai 2018 à 14h25

Air France-KLM signe mercredi l'une des plus fortes hausses sur le marché parisien : +6,7% à 8,68 euros en début d'après-midi, dans un volume de 5,5 millions de pièces échangées, soit presque le double de la moyenne quotidienne sur le titre sur les 3 derniers mois.

Mobilisation en baisse chez les pilotes

A l'origine du rebond du jour, des informations faisant état d'une baisse de la participation des pilotes à la grève chez Air France. La compagnie aérienne a indiqué dans un communiqué publié ce jour qu'elle estimait à seulement 18,8% la proportion des grévistes chez les pilotes, contre un peu plus de 27% une semaine plus tôt. Air France évalue par ailleurs à 18% la participation chez les hôtesses et stewards et à 10% celle des personnels au sol, sachant que ces chiffres sont jugés sous-évalués par les syndicats.

De bon augure pour la consultation interne ?

Qu'elle s'explique par un phénomène de lassitude ou par des divergences sur la stratégie de négociation du SNPL (Syndicat National des Pilotes de Ligne), la démobilisation des pilotes grévistes est en tout cas une bonne nouvelle pour le PDG Jean-Marc Janaillac, qui a menacé de démissionner dans l'hypothèse d'un soutien majoritaire des salariés aux grévistes à l'occasion de la consultation interne dont les résultats sont attendus en fin de semaine.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU