Air France KLM : vive hausse

Air France KLM : vive hausse©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 07 mars 2018 à 14h30

Air France KLM s'offre un beau rebond de 4,5% à 10,2 euros en ce milieu de semaine. Aucune information particulière n'explique ce sursaut si ce n'est une note de la Deutsche Bank qui a revalorisé le dossier de 11,60 à 14,30 euros tout en restant à 'conserver'.

Par ailleurs, alors que se profile une nouvelle grève le 23 mars prochain suite à l'appel lancé mardi par 11 syndicats des diverses catégories de personnel, le management de la compagnie évalue la grève du mois dernier sur son résultat à 26 millions d'euros.

"Lancer un nouveau mouvement, sur une revendication aussi irréaliste que +6% de salaire en 2018", aura pour conséquences de "réduire le montant de l'intéressement" futur et d'"atteindre le moral de tous les salariés qui font ensemble, depuis des années, des efforts pour redresser la compagnie", affirme également la direction dans une note relayée par l'AFP. Selon cette dernière, les revendications des syndicats correspondent à "240 millions d'euros chaque année, soit l'équivalent de deux avions long-courrier par an".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.