Air France KLM : vive hausse

Air France KLM : vive hausse©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 13 juin 2018 à 14h01

Air France KLM pointe dans les premières positions du SRD à la mi-journée à Paris, en hausse de 4,8% à 7,15 euros. Le titre de la compagnie franco-hollandaise est dopé par les derniers avancements dans le programme de privatisation de l'Etat même si AF-KLM n'est pour le moment pas concerné par ce plan. Bruno Le Maire, le ministre de l'Economie et des Finances, l'a d'ailleurs confirmé dans un entretien accordé aux 'Echos': "Le sujet d'Air France est totalement distinct, il s'agit de redonner un élan à l'entreprise, pour qu'elle soit plus compétitive tout en relançant le dialogue social".

Le ministre a par ailleurs plaidé ce matin sur 'RTL' pour que la nomination du nouveau PDG de la compagnie se fasse le plus rapidement possible: "Le plus tôt sera le mieux". Bruno Le Maire ajoutant que le groupe "se portera mieux quand il y aura une nouvelle direction qui redonnera à ce fleuron français de la compétitivité et du dialogue social".

AF-KLM n'a plus de patron depuis la démission de Jean-Marc Janaillac, le 7 mai dernier, suite au rejet par référendum de l'accord salarial qu'il avait proposé au personnel de la compagnie aérienne française. Anne-Marie Couderc a été nommée le 15 mai aux côtés d'un triumvirat de dirigeants pour assurer l'intérim à la tête du groupe, sur fond de crise sociale.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU