Air France : la CGT s'en prend à la direction

Air France : la CGT s'en prend à la direction©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 05 septembre 2018 à 15h29

La hausse des salaires obtenue par les pilotes de KLM passe très mal chez Air France. La 'CGT Air France' estime dans un tract publié sur Twitter que "la possibilité que l'intersyndicale appelle de nouveau à la grève est grande". L'intersyndicale d'Air France, qui regroupe neuf organisations dont le SNPL, le puissant syndicat de pilotes, a prévu de se réunir vendredi pour décider d'éventuelles "actions" afin d'obtenir l'augmentation de 5,1% des salaires à l'origine des 15 jours de grève cette année.

"Le déclin d'AF est une stratégie qui vise à faire gonfler KLM et les profits de la holding", estime la CGT AF, qui parle d'une "honte" en évoquant la reprise de vols entre Marseille et Amsterdam par la compagnie néerlandaise. Pour le syndicat, "la direction doit absolument se remettre en cause... ou tirer toutes les conséquences de son incompétence".

SALAIRES : ON NE LÂCHE RIEN !! Augmentation de salaires chez KLM et nous à AirFrance il faudrait qu'on attende encore ?!! TOUS ENSEMBLE ON NE LÂCHE RIEN ! AFP @afpfr CGT pic.twitter.com/nSDGob00x7 - CGT AIR FRANCE (@CGTAIRFRANCE)

Alors que Benjamin Smith, le nouveau patron d'AF-KLM, devrait prendre ses fonctions dans les prochaines semaines, la tension n'est pas prête de retomber au sein de la compagnie nationale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.