Air France : les revenus ont chuté de 70% en août

Air France : les revenus ont chuté de 70% en août©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 30 septembre 2020 à 12h14

Air France KLM pointe en timide hausse à la mi-journée. Les derniers commentaires de la direction de la compagnie française ne portent guère à l'optimisme mais sont sans réelle surprise. Dans un entretien accordé à la 'Corriere della Sera', Anne Rigail affirme en effet qu'Air France a subi une perte de revenus de 70% au mois d'août et n'a rempli qu'environ 30% de ses avions sur les vols intercontinentaux.

"En août, nous avons volé à 70% de la capacité de l'an dernier sur les trajets nationaux, à 55% sur les moyen-courriers (en particulier l'Italie, la Grèce, l'Espagne et le Portugal), tandis qu'à cause des différentes restrictions dans les pays, le segment intercontinental n'est pas allé au-delà de 30%. Le tout avec des taux de remplissage plus bas et des revenus en baisse de 70%", souligne la dirigeante.

La compagnie continue de brûler environ 10 millions d'euros de trésorerie par jour "mais travaille à limiter ses pertes", ajoute Anne Rigail. La patronne d'AF invite par ailleurs Alitalia, en passe d'être renationalisée, à rejoindre l'alliance transatlantique avec Delta Airlines et Virgin Atlantic : "Alitalia est un partenaire de longue date et nous leur proposons de rejoindre la coentreprise en tant que membre associé. Je veux maintenir une relation forte avec la compagnie".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.