Air France : nouvelles journées de grève en perspective

Air France : nouvelles journées de grève en perspective©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 30 août 2018 à 10h24

L'arrivée de Benjamin Smith à la tête d'Air France KLM n'a pas calmé les ardeurs des syndicats de la compagnie française. Particulièrement remontée vis-à-vis des dernières décisions de la direction d'AF, l'intersyndicale, qui cherche toujours à obtenir une hausse généralisée des salaires de 5,1%, estime que "seul un durcissement fort du conflit qui a débuté il y a 9 mois est susceptible de forcer ces dirigeants à y mettre définitivement un terme".

Dans un communiqué, l'intersyndicale explique "qu'elle rendra publique sous peu les actions qu'elle proposera à l'ensemble du corps social de la compagnie AF pour rattraper et mettre définitivement fin au blocage des salaires". Il semble désormais clair que le transporteur ne pourra échapper à de nouvelles grèves de son personnel.

La crise sociale qui oppose le personnel d'AF et le management a déjà entraîné 15 jours de grève au premier semestre pour un coût estimé à 355 millions d'euros.

Les dernières annonces de syndicats pèsent fortement sur le titre AF-KLM qui trébuche de plus de 5% à 8,7 euros sur la place parisienne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.