Air France : signature de l'accord de mise en place des Comités Sociaux et Economiques d'Etablissement et du Protocole d'accord préélectoral

Air France : signature de l'accord de mise en place des Comités Sociaux et Economiques d'Etablissement et du Protocole d'accord préélectoral©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 12 novembre 2018 à 19h42

Un accord a été signé ce jour avec la CFDT, la CFE-CGC-UNAC, FO-SNPNC, le SNPL et l'UNSA, permettant la mise en place des Comités Sociaux et Economiques d'Etablissement, issus des ordonnances Travail de 2017, chez Air France. Les signataires représentent 80,94% des voix exprimées en faveur des organisations syndicales représentatives aux dernières élections professionnelles.

Par ailleurs, un protocole d'accord préélectoral a également été signé avec ALTER, la CAT, la CFDT, la CFTC, la CFE-CGC, FO-SNPNC, le SNPL et l'UNSA. Les élections professionnelles se tiendront donc du 18 février et 11 mars 2019, par voie électronique (pour le premier tour de scrutin).

"Ces accords constituent une nouvelle étape majeure, franchie avec une grande qualité d'échanges avec les partenaires sociaux. Je tiens à les remercier pour leur responsabilité et la rapidité avec laquelle nous sommes ensemble parvenus à ces accords importants pour l'avenir de notre compagnie", s'est félicité Benjamin Smith, Directeur général d'Air France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.