Air France : un Engagement pour la Croissance Verte

Air France : un Engagement pour la Croissance Verte©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 13 décembre 2017 à 11h46

Air France, lors du Salon World Efficiency, a présenté un Engagement pour la Croissance Verte (ECV) avec les Ministères de la Transition écologique et solidaire des Transports et de l'Economie et des finances ainsi que quatre autres grands groupes industriels français Airbus, Safran, Suez et Total.

Cet ECV vise à promouvoir l'émergence de filières de biocarburant aéronautique durable en France, à des conditions économiquement viables qui s'inscrivent résolument dans l'économie circulaire. Il s'agit d'accompagner et d'accélérer les conditions de mise en place de ces filières en France, explique le groupe.

Le transport aérien représente 2% à 3% des émissions mondiales de CO2 d'origine humaine. Le biocarburant aéronautique durable a été identifié, selon la compagnie, comme une des voies les plus prometteuses pour atteindre les objectifs ambitieux de stabilisation des émissions de CO2 du transport aérien mondial dès 2020. Pour autant, les conditions nécessaires au développement de filières françaises de biocarburant aéronautique durable sont aujourd'hui limitées par plusieurs facteurs, dont les conditions de viabilité économique et la mobilisation de biomasse durable, ajoute Air France qui précise que cet ECV confirme son engagement d'aller plus loin dans la transition écologique pour une croissance verte.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.