Air France : va fusionner juridiquement ses trois filiales régionales

Air France : va fusionner juridiquement ses trois filiales régionales©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 17 juillet 2015 à 08h35

Après la fusion commerciale, place à la fusion juridique pour les compagnies régionales d'Air France. Comme l'indique "Les Echos", le transporteur a décidé de regrouper juridiquement Brit Air, Régional et Airlinair, trois compagnies qui opèrent depuis moins d'un an sous la marque Hop !.

"Ce processus de fusion, qui devrait s'étaler d'avril 2016 à avril 2017, s'accompagnera effectivement de la suppression de 245 postes, sur un total de 3.000 emplois. A savoir 85 postes dans la maintenance, 80 postes de navigants et 80 postes au sol", précise le quotidien. Aucun départ contraint ne serait toutefois envisagé. Un plan qui doit permettre à la compagnie nationale de renouer avec les bénéfices sur son activité court-courrier à l'horizon 2017. La partie est néanmoins encore loin d'être gagnée pour AF puisqu'outre les compagnies à bas coûts telles qu'easyjet, le groupe doit faire face à la concurrence du train, de la voiture et désormais du marché en pleine expansion des autocars.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Air France : va fusionner juridiquement ses trois filiales régionales
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]