Air Liquide : Bernstein séduit par l'opération

Air Liquide : Bernstein séduit par l'opération©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 18 novembre 2015 à 08h47

L'acquisition d'Airgas par Air Liquide est un "bon mouvement stratégique pour accroître l'exposition aux Etats-Unis, mais le retour sur capitaux investis est plutôt faible", résume Jeremy Redenius, de Bernstein, dans une analyste à chaud de l'opération annoncée hier soir. La transaction aura un effet positif immédiat sur le bénéfice par action, souligne l'analyste, mais la création de valeur d'un point de vue ROIC est assez faible. Redenius signale cependant qu'en ôtant la prime d'achat, le ROIC sous-jacent est bien plus présentable et devrait satisfaire les investisseurs.

Côté stratégie, les Etats-Unis vont représenter 26% des revenus de l'entité combinée contre 14% auparavant. Air Liquide deviendra le leader mondial des gaz industriels avec une part de marché évaluée à 30% dans un secteur déjà bien concentré. L'analyste estime que les problèmes antitrust seront peu nombreux. Il demeure à "surperformance" en visant 135 euros.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Air Liquide : Bernstein séduit par l'opération
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]